Ajax Fr


Aller au contenu

2016 2017

Résultats et photos > Résultats commentés

SAISON 2016 / 2017

tous les résumés vidéo des matches de l'Ajax sont sur le site officiel www.Ajax.nl

Ne regardez plus la Ligue des "Champions" UEFA à la TV :
regardez les matchs de championnat hollandais (sur Foot+) !


23/04/17 : Philips - Ajax : 1 - 0

Encore sous la fatigue du match de coupe d'Europe trois jours plus, l'Ajax perd d'un but encaissé sur coup franc, contre une équipe sans talent pratiquant un football sale favorisé par un arbitrage laxiste pour ne pas dire "à la maison".
L'Ajax terminera certainement deuxième du championnat cette saison, il ne reste que deux journées à jouer.


20/04/2017 : Schalke 04 – Ajax : 2 – 0 (3-2 après prolongations) Europa League 1/4

Magnifique performance !
L’Ajax a subi en début de match, ne parvenant pas à contrôler le jeu, par nervosité sans doute.
Avec un score nul à la pause, la deuxième mi-temps semblait équilibrée mais Schalke marquait coup sur coup (53’, et 56’), sur de mauvais placements défensifs, et réduisait à néant l’avantage acquis au match aller.
Pour un deuxième carton jaune, très sévère, Veltman était expulsé (80’), et l’Ajax continuait à dix joueurs, ce qui compliquait encore la tâche.
Puis c’est par des prolongations que la qualification devait se jouer.
Schalke continuait à attaquer, et marquait assez rapidement dans la première prolongation (101’), portant le score à 3-0.
L’affaire semblait mal engagée, mais il fallait compter avec la combativité et le mental des joueurs d’Amsterdam qui en deuxième prolongation ne s’avouaient pas vaincus. C’est ainsi que Viergever, par ailleurs homme du match, s’arrachait et reprenait un ballon dans la surface pour marquer un but synonyme de qualification (111’).
Et enfin, l’Ajax marquait par Younes, qui slalomait et allait battre le gardien, un deuxième but (120’).
L’Ajax se qualifie ainsi les demies-finales de l’Europa league.
Et rencontrera Lyon (dont le « miracle » de Zagreb reste un souvenir particulièrement douteux) les 03 et 11 mai prochains.


Vidéo des supporters à Gelsenkirschen


16/04/17 : Ajax - Heerenveen : 5 - 1

Malgré un mauvais début par manque de concentration défensive, l'Ajax donne un récital de football offensif, et reste à un point derrière le leader provisoire à trois journées de la fin.
Buts de Viergever, de Ligt, Klaassen, dolberg et Neres.

13/04/17 : Ajax – Schalke 04 : 2 -0 (Europa League, ¼ de finale aller)

Les joueurs ont fait hier honneur à l’Ajax, en réalisant un match formidable de maîtrise collective et virtuosité individuelle, avec un pressing permanent, et un festival offensif.
Seuls l’excellent gardien allemand, et le cadre (deux transversales), ont évité à Schalke un score beaucoup plus lourd tant le match a été à sens unique et les occasions pour Amsterdam nombreuses, la supériorité footballistique de l’Ajax étant évidente.
Doublé de Klaassen : premier but sur pénalty après une faute sur Younes, et deuxième sur un service magnifique de Kluivert.


08/04/17 : NEC - Ajax : 1 - 5

Bien que Peter Bosz ait fait tourner l'effectif en prévision du match de jeudi contre Schalke, et malgré l'absence de Dolberg, l'Ajax écrase sans difficulté un adversaire qui devient relégable.
L'Ajax est à seulement un point derrière le leader provisoire.


06/04/17 : Ajax - AZ : 4 - 1

L'Ajax, après avoir nettement dominé et ouvert le score par une belle action de Traoré, au départ et à la conclusion du but, se relâche un peu en deuxième période, Klaassen étant sorti à la pause.
Mais finalement, après s'être fait rejoindre au score sur une bourde, déroule et l'emporte nettement, avec notamment un beau but de Sanchez en retourné, et Younes sur une brillante ouverture de Onana.


02/04/2017 : Ajax - fayenuts : 2 - 1

L'Ajax surclasse totalement le troisième club de Rotterdam, actuel leader, mais oublie de soigner sa différence de buts.
Ce n'est qu'en raison du manque de réalisme dans le dernier geste, Dolberg étant absent, que le score n'est pas celui d'une véritable correction, tant la domination et le nombre d'occasions ont été importants pour l'équipe d'Amsterdam.

video du match vu du F-Side


19/03/17 : Excelsior Rotterdam – Ajax : 1 – 1


L’Ajax paye au prix fort la fatigue de la coupe d’Europe avec ce très mauvais résultat qui hypothèque sévèrement les chances de remporter le titre.
Dolberg blessé, tout comme Veltman, était remplacé par Traoré, peu à l’aise à ce poste, et presque tous les joueurs ont été nettement en dessous de leur niveau.


16/03/17 : Copenhague – Ajax : 2 – 0 (Europa League 1/8 retour)


Le score modeste ne reflète pas la domination totale de l'Ajax qui a multiplié les occasions : 11 tirs cadrés à 2, un tir sur le poteau ...
L'Ajax se qualifie grâce à un jeu souvent étincelant, et très enthousiasmant.


(photo Leon v. M.)

L'adversaire en quart de finale sera Schalke 04.

12/03/17 : Ajax – Twente : 3 - 0

Malgré une première mi-temps faite d’approximations, à mettre sur le compte du match européen quatre jours plus tôt, l’Ajax surclasse son adversaire en multipliant les occasions et enchaînant les buts en deuxième période : Younes (55’), Dolberg (67’, et dans les arrêts de jeu).


09/03/17 : Copenhague – Ajax : 2 – 1 (Europa League 1/8 aller)

Après un début catastrophique avec un but encaissé dès la première minute, l’Ajax, dont la défense avait dû être fortement remaniée en raison des suspensions de Sanchez et de Veltman, commençait de la pire manière.
Mais l’équipe d’Amsterdam reprenait peu à peu confiance et parvenait à égaliser par Dolberg servi par un magnifique centre lobé de Klaassen (32’).
En deuxième période, un mauvais marquage permettait à Copenhague de reprendre l’avantage (59’).
Mais l’Ajax prenait le dessus et se créait de nettes occasions.
A deux minutes de la fin, Dolberg marquait en reprenant de la tête une remise de Klaassen, mais le talentueux arbitre de l’UEFA, homme du match, invalidait bizarrement le but. Mieux encore, il donnait un carton jaune à Klaassen pour protestation, ce qui privera la capitaine de l’Ajax du match retour…

05/03/17 : Groningen - Ajax : 1 - 1

En première période, tir de Younes sur la poteau, puis gros loupé de Traoré.
Deuxième période : Onana très avancé balle au pied est victime d'un croche-pied par un attaquant adverse qui ensuite marque. L'Ajax finit par égaliser par Klaassen qui reprend un centre de Sinkgraven.
Mais l'abitre particulièrement nul refuse deux ou trois pénalties pour fautes dans la surfce de Groningen.
Ainsi l'Ajax ne profite pas à plein de la défaite de fayenuts battu par le meilleur club de Rotterdam, le Sparta.


26/02/17 : Ajax - Heracles : 4 - 1

Nette victoire, malgré une première période en demie teinte avec quelques errements défensifs (malgré un excellent Onana). Buts de Dolberg (23'), De Ligt (56'), Sanchez (60'), et Traoré (90').
Seule ombre au tableau : blessure de Viergever.


23/02/17 : Ajax - Legia Warsaw : 1 – 0 (Europa League 1/16 retour)

Largement supérieur, l'Ajax ne gagne que d'un but, faute d'efficacité face au but. Très beau but collectif conclu par un excellent Viergever, en début de deuxième mi-temps.
L'Ajax se qualifie pour les 1/8 de finale, et rencontrera le FC Copenhague.


photo Leon v.M.

19/02/17 : Vitesse - Ajax : 0 - 1

L'Ajax revient de Aarnhem en ayant accompli sa mission.
Victoire avec une beau but collectif conclu par Klaassen, qui aurait pu être encore plus nette si le capitaine avait réussi le pénalty en deuxième période.


16/02/17 : Legia Warsaw – Ajax : 0 – 0 (Europa League 1/16 aller)

Un match d’une compétition UEFA signifie presqu’immanquablement, pour l’Ajax, un arbitrage aussi décisif que défavorable.
Dès la 8ème minute, l’arbitre UEFA a donné le ton en refusant un but valable de Klaassen au motif que le ballon n’aurait pas passé la ligne, ce que photos et vidéos démentent absolument.


Par la suite le match fut intéressant et plutôt en faveur de l’Ajax, l’adversaire étant physique, passablement roublard, mais sans grande inspiration.
Avant la pause, Dolberg ratait un but tout fait, tandis qu’Onana faisait preuve d’autorité sur sa ligne.
En fin de rencontre, l’arbitre UEFA donnait un deuxième carton jaune particulièrement sévère à Tete, synonyme d’expulsion, et l’Ajax terminait donc à dix sans avoir réussi à remporter la victoire.
L'Ajax devrait se qualifier au match retour à Amsterdam ... sauf souci d'arbitrage.


12/02/17 : Ajax - Sparta Rotterdam : 2 - 0

Après un hommage émouvant à Piet Keizer, légende des années 70 et triple vainqueur de la ligue des champions avec Cruijff, minute de silence précédée d'une version sensible de "rock and roll will never die", l'Ajax assure la victoire.
Ce n'est qu'en toute fin de première mi-temps que Traoré trouve la faille, au terme d'un slalom solitaire dans la surface adverse, mystifiant plusieurs défenseurs.
En deuxième période, Ziyech arrive enfin à échapper au marquage individuel et trouve Dolberg qui marque le deuxième but.
Nous étions sur place : voir nos photos.


05/02/17 : Roda JC - Ajax : 0 - 2

Après une première mi-temps brouillonne, sur le terrain synthétique de Kerkrade, le jeu se libérait enfin. Klaassen marquait sur une remise de Dolberg, puis Younes et ensuite Nouri voyaient leurs tirs renvoyés par le cadre. Dans les arrêts de jeu, Younes aggravait la marque sur une ouverture lumineuse de Veltman.

29/01/17 : Ajax - ADO La Haye : 3 - 0

L'Ajax, privé de Traoré (CAN), Cerny (blessé), et El Ghazi (en cours de transfert), aligne Kluivert (17 ans) et surclasse totalement un adversaire insignifiant.
Première mi-temps : pénalty oublié sur Kluivert, but de Ziyech, poteau pour Dolberg, transervesale pour Viergever, but de Schöne.
Deuxième mi-temps : transversale pour Dolberg, puis but de Dolberg.
Seule une chance incroyable évite à ADO un score humiliant.


22/01/17 : Utrecht - Ajax : 0 - 1

Au terme d'un match épique, l'Ajax inflige à Utrecht sa première défaite depuis onze matches de championnat.
L'adversaire, physique, combatif, et dynamisé par l'attaquant Zyvkovic, joueur prêté par Amsterdam, a été difficile à jouer.
A l'heure de jeu, chaque équipe avait touché la transversale sans parvenir à marquer.
L'Ajax obtenait un pénalty incontestable ('61), un défenseur arrêtant la balle de la main en pleine surface. Schöne le tirait, et hélas envoyait le ballon au-dessus.
A un quart d'heure de la fin, l'entraîneur Bosz jouait le tout pour le tout, une victoire étant indispensable pour la course au titre, et faisait sortir deux joueurs dont le défenseur Sanchez.
Dès lors, l'Ajax jouait en 3-4-3, et les attaques et contres s'enchaînaient à un rythme fou. Et sur un centre renvoyé, Schöne posté aux vingt mètres marquait d'une reprise magistrale un but d'anthologie ('83).



15/01/2017 : PEC Zwolle - Ajax : 1 - 3

L'Ajax remporte le match, malgré une première mi-temps poussive. L'entrée en jeu de Justin Kluivert à la demie-heure aura néanmoins nettement dynamisé le jeu.
Dans l'ensemble, Amsterdam n'a pas été très dominateur mais mérite la victoire.
Très bon match de El Ghazi, buts de Schöne et Ziyech.


18/12/16 : Ajax - Philips : 1 - 1

L'Ajax a perdu deux de ses attaquants en une vingtaine de minutes, Dolberg et El Ghazi, suite à des agressions délibérées. Cependant, Amsterdam a largement dominé, Cassiera et Cerny étant rentrés en jeu, mais sans parvenir à marquer en première mi-temps.
En tout début de deuxième période, Klaassen marquait d'un tir en pleine lucarne.
L'Ajax continuait de dominer mais se montrait inefficace dans la conclusion des occasions.
Et c'est finalement Philips qui arrachait un match nul immérité par Siem De Jong, notre ancien.


15/12/16 : Cambuur - Ajax : 2 - 1 (coupe des Pays-Bas)

L'Ajax paie chèrement le choix d'avoir aligné une équipe de remplaçants, par arrogance et pour préserver les meilleurs en vue du match contre Philips dans 3 jours, et se fait éliminer sans gloire par un adversaire sans talent.
Il faut absolument se ressaisir dès dimanche à l'Arena.


11/12/16 : Twente - Ajax : 1 - 0

L'Ajax, peu inspiré en attaque, faisait face à une équipe décidée à pratiquer un anti-jeu systématique, avec l'indifférence de l'arbitre. Le match fut donc marqué par une forte domination mais peu d'occasions nettes.
Dans les arrêts de jeu, Twente obtient un pénalty sur un contre, et inflige à l'Ajax une défaite aussi peu méritée que préjudiciable dans la course au titre.


08/12/16 : Standard Liège - Ajax : 1 - 1 (Europa League)

Déjà assuré de sortir en tête de son groupe, l'Ajax a fait tourner son effectif et aligné une équipe essentiellement composée de remplaçants. Cependant, Amsterdam a nettement dominé et déployé un jeu séduisant et très offensif.
Hélas, il a manqué à plusieurs reprises d'efficacité dans le dernier geste. Et contre le cours du jeu, les Belges ont égalisé en fin de rencontre, sans pour autant échapper à l'élimination.
But de El Ghazi.


04/12/2016 : Ajax - Groningen : 2 - 0

Victoire obtenue assez facilement malgré une nette baisse de rythme après le premier but de Sanchez. Deuxième but par Ziyech, qui tira ensuite un autre penalty, celui-là arrêté par le gardien. L'équipe était privée de Klaassen et de Troaré. Rentrée convaincante d'El Ghazi.


27/11/16 : Heerenveen - Ajax : 0 - 1

Match assez peu inspiré de l'Ajax, qui avait pourtant retrouvé son onze type, pêchant souvent dans le finition. Les trois points de la victoire, sur le terrain de l'actuel quatrième, sont assurés par un but volontaire de Klaassen, servi habilement par Van De Beek.


24/11/2016 : Ajax – Panathinaikos : 2 – 0 (Europa League)

La qualification déjà acquise, l’Ajax présentait une équipe rajeunie où n’évoluaient que trois titulaires de l’équipe-type de la saison : Onana, Schöne, et Younes.
Les joueurs d’Amsterdam maitrisaient le match de bout en bout. Buts marqué par Schöne, sur coup franc, et Tete, pour le premier but de sa carrière en équipe une, qui laissait éclater une joie qui faisait plaisir à voir.

L’Ajax, avec 13 points en 5 rencontres, est certain de conserver la première place de son groupe à une journée de la fin.


20/11/16 : Ajax - NEC : 5 - 0


Virtuosité, fluidité, combinaisons collectives, percussion dans l'axe. Cette équipe de l'Ajax nous régale, avec pour seul changement dans le 11 type Cerny à la place de Younes.


06/11/16 : AZ - Ajax : 2 - 2

L'Ajax paie chèrement un gros passage à vide de toute la première mi-temps. Menés par un but à la pause, les joueurs d'Amsterdam égalisaient dès la reprise, prenaient l'avantage, mais se faisaient finalement rejoindre.


03/11/2016 : Ajax – Celta Vigo : 3 – 2 (Europa League)

L’Ajax, avec sa formation type où ne manquait que Viergever, remplacé par Riedewald, a à nouveau réalisée une belle prestation, avec un football offensif tel que préconisé par Johan Cruijff.
De beaux mouvements offensifs, individuels et collectifs, et un pressing constant.
Victoire nettement méritée, avec trois buts spectaculaires, Dolberg, Ziyech servi par Traoré, et Younes.
En toute fin de rencontre, les remplacements et la déconcentration ont permis à Vigo de revenir au score.
L’Ajax assure ainsi sa première place du groupe, et sa qualification.



29/10/16 : Ajax - Excelsior Rotterdam : 1 - 0

Peu inspiré, l'Ajax peine à conclure au score une domination écrasante avec 26 tirs au but et un pénalty manqué par Schöne. Seul but de la rencontre par Ziyech sur une remise de Dolberg.


23/10/16 : fayenuts - Ajax : 1 - 1

L'Ajax a ouvert le score par Dolberg, lancé par Ziyech, mais s'est fait rejoindre en toute fin de rencontre.
Dans les arrêts de jeu Dolberg a manqué de très peu le but de la victoire en conclusion d'une magnifique percée individuelle. A noter que Traoré s'est vu victime d'une faute dans la surface s'est gratifié par l'arbitre d'un carton jaune au lieu d'un pénalty...
Le troisième club de Rotterdam, après le Sparta et Excelsior, reste provisoirement en tête du classement.


20/10/16 Celta Vigo - Ajax : 2 - 2 (Europa League)


Après avoir mené au score à deux reprises, malgré l'absence de Schöne et le harcèlement arbitral, l'Ajax doit se contenter du match nul en Espagne. Bon résultat cependant qui met l'Ajax premier de son groupe avec 7 points en 3 matches. Très beaux buts de Ziyech et de Younes.


16/10/16 : La Haye - Ajax : 0 - 1


L'Ajax en démonstration technique, avec ce qui semble maintenant être le onze type, face à un adversaire nettement inférieur. But de Klaassen sur une belle ouverture de Schöne ('20). Quelques minutes plus tard, tir de Dolberg sur la transversale. Deuxième but de Traoré ('52).


02/10/16 : Ajax - Utrecht : 3 - 2


L'Ajax, dans sa formation qui semble désormais équipe-type, avec un milieu Schöne-Klaassen-Ziyech, et Younes-Dolberg-Traoré en attaque, a commencé le match avec brio, fluidité et créativité. Jusqu'à un mauvais marquage permettant à Utrecht de marquer par un centre repris de la tête.
S'en est suivi, après quelques minutes de flottement, une domination totale de l'Ajax, qu'Utrecht ne contrait que par une collection de gestes d'anti-jeu (7 cartons jaunes au total !). L'Ajax égalisait par un centre de Younes détourné par un défenseur dans ses buts. L'arbitre oubliait deux pénalties en faveur de l'Ajax, mais sifflait le troisième, transformé par Schöne. Et Ziyech agravait le score d'un but tout en finesse. Dans les arrêts de jeu, Utrech réduisait le score, mais la victoire de l'Ajax était sans appel.


29/09/16 : Ajax - Standard de Liège : 1 - 0 (Europa League)


L'Ajax a brillé et survolé toute la première mi-temps, jeu d'attaque magnifique, combinaisons collectives et brio individuel. Dolberg a marqué un but de grande classe, lancé par Traoré.
En deuxième période, le Standard a pris l'initiative, manquant de peu l'égalisation.
Victoire largement méritée, la deuxième en deux rencontres, plaçant l'Ajax en tête de son groupe.


24/09/16 : Ajax : PEC Zwolle : 5 - 1


Impressionnant festival offensif, avec un milieu de terrain composé de Klaassen, Schöne, et Ziyech, avec Traoré à l'aile droite avec Dolberg en pointe.
Doublés de Sanchez, et de Dolberg !
L'Ajax s'approche de la composition gagnante ...


21/09/16 : Ajax – Willem II : 5 – 0 (Coupe des Pays-Bas)


Match très instructif, et excellente prestation de l’Ajax.

Pour ce match de coupe, l’entraîneur avait décidé de mettre au repos plusieurs titulaires, dans un contexte où l’équipe-type n’est pas encore bien définie : Younes, Klaassen, Gudelj, Dijks, Riedewald et Traoré étaient absents.
Or, les « remplaçants » (Schöne, Sinkgraven, Bazoer, Westerman, Dolberg, El Ghazi) ont fait mieux que ce que nous montrent à ce jour les autres joueurs. Ziyech a été nettement plus en vue à son poste naturel de milieu que sur l’aile droite.
Enfin, la rencontre a été l’occasion pour deux jeunes joueurs de faire leurs débuts avec l’équipe première : De Ligt et Nouri ont même tous deux marqué !
Par ailleurs, pour la première fois au monde (!), dans un match officiel, l’arbitre de champ a été assisté par un arbitre visionnant en vidéo en direct. Expérience concluante, notamment illustrée par une décision justifiée de carton rouge alors que le première arbitre optait pour un jaune. A quand pour l’UEFA, pas intéressés à fiabiliser l'arbitrage ??

L’Ajax a ainsi corrigé Willem II et lavé l’humiliation de la défaite subie en août dernier.



18/09/16 : Heracles - Ajax : 0 - 2

Bien que brouilllon en attaque, avec la même composition qu'à Athènes, l'Ajax prend les trois points. Buts de Klaassen et Gudelj.


15/09/16 : Panatinaikos - Ajax : 1 - 2

Après un début catastrophique, l'Ajax a su réagir et petit à petit prendre le dessus, définitivement après l'égalisation de Traoré sur une combinaison Klaassen / Zyech.

L'Ajax mérite la victoire par un but de Riedewald sur un pénalty de Klaassen repoussé par le gardien. Les Grecs perdent tout contrôle, multiplient les actes d'anti-jeu, et finissent à 9 (contre 10 suite à l'expulsion bête de Zyech).
L'Ajax en tête de son groupe.


11/09/16 : Ajax - Vitesse : 1 - 0

L'Ajax toujours à la recherche de la formation convaicante prend les trois points.


28/08/16 : Go Ahead Eagles - Ajax : 0 - 3

Malgré un début difficile, avec un penalty très généreusement offert à l'équipe de Deventer, et arrêté par Onana, l'Ajax prend le dessus sur les promus et se rassure. A noter que Bazoer, Tete et El Ghazi sont restés sur le banc.

Tirage de l'Europa League : l'Ajax va rencontrer en phase de poule : Standard de Liège, Celta Vigo, et Panathinaïkos.


24/08/16 : Rostov – Ajax : 4 – 1 (CL, play-off retour)

Prestation scandaleusement faible de l’Ajax, une insulte à ses supporters. Aucun joueur n’a été digne du club, à part Dolberg entré en toute fin de rencontre. Avec cette défaite humiliante, l’élimination, et le basculement en Europa League, un travail de fond s’impose pour redresser la barre, pour la direction du club, son staff technique, et tous ses joueurs.

Il n’est plus possible de continuer ainsi à perdre des matches cruciaux, et de constater avec consternation un niveau de jeu trop souvent insuffisant (malgré parfois de très belles rencontres), depuis quelque temps déjà.

Une remise en cause profonde doit être faite, par exemple au niveau des recrutements et des transferts.


20/08/16 : Ajax - Willem II : 1 - 2


Malgré un début foudroyant, avec Klaassen marquant après seulement 28 secondes de jeu, Willem II inflige une défaite historique à l'Ajax à Amsterdam, la première de l'histoire des rencontres à domicile, et plonge le club dans le chaos.
L'équipe avait été déstabilisée par l'annonce du départ imminent de Cillesen pour Barcelone, de fait remplacé dans les buts pour cette rencontre par Onana.
Une sursaut s'impose ce mercredi à Rostov pour la qualification en CL.


16/08/16 : Ajax – Rostov : 1 – 1 (Play-off CL)

L’Ajax a réalisé un match plein, dans son style brilliant et fluide, enfin retrouvé, privant l’adversaire de ballon (72% de possession), et multipliant les attaques (22 tirs au but).

Malheureusement il a fallu se contenter du match nul, Rostov marquant le premier but sur coup franc, à cause d’une grosse bourde.

Klaassen a égalisé sur pénalty.

Il faudra marquer voire gagner au match retour, la semaine prochaine, pour se qualifier, ce qui semble tout à fait dans nos possibilités !

Nous étions à l’Arena : voici nos photos.


13/08/16 : Ajax - Roda JC : 2 - 2

Match très décevant contre les promus, coachés par l'ami Anastasiou. L'Ajax domine largement la première mi-temps et reprend l'avantage après s'être laissé surprendre.
En seconde période, des occasions gâchées et des remplacements qui one semblé avoir un effet délétère : défense lente, milieu disparu.
Deux points de perdu qui n'auraient certainement pas dû l'être ... à trois jours du match aller des play-offs de la CL contre Rostov.


07/08/16 : Sparta Rotterdam - Ajax : 1 - 3

Match convaincant, avec retour au 4-3-3, malgré la malchance (but contre son camp, ballon renvoyé par les deux poteaux) et un arbitrage délirant (pénalty oublié, expulsion de Veltman).

Buts de Klaassen, Sinkgraven,et Cassierra.


L’Ajax rencontrera en play-offs de la CL Rostov, deuxième du championnat russe.


03/08/16 : POAK – Ajax : 1 – 2

L’Ajax privé de Younes et Bazoer joue pour ce match un système tactique innovant, 3-5-2, dans lequel plusieurs joueurs semblent en manque de repères.

Après encaissé un but suite à un cafouillage défensif sur corner, l’Ajax égalise sur pénalty, et prend l’avantage décisif par un but de Klaassen sur remise de El Ghazi.


Malgré une mauvaise prestation, l’Ajax se qualifie pour les plays-offs de la CL.


26/07/16 : Ajax – PAOK Salonique : 1 – 1

L’Ajax encaisse un but sur une sortie malheureuse du gardien, et égalise par une belle frappe lointaine du jeune Dolberg.


La nouvelle saison a commencé avec le troisième tour qualificatif pour les play-offs de la CL.

L’équipe est profondément remaniée, suite au changement d’entraîneur, Peter Bosz ayant succédé à Frank De Boer : départ de van der Hoorn, Fischer et Milik, arrivées de deux joueurs colombiens, Sanchez (défenseur) et Cassierra (attaquant) et du défenseur allemand Westermann, et de jeunes montés en équipe 1 : van De Beek, Cerny, et Dolberg.



















non official | webmaster@ajaxfr.com

Retourner au contenu | Retourner au menu