Ajax Fr


Aller au contenu

2014 2015

Résultats et photos > Résultats commentés



24/05/15 Dordrecht - Ajax : 2 - 1

L'Ajax, deuxième du championnat cette saison, derrière Philips, termine sur une dernière mauvaise note en allant perdre contre le bon dernier du classement...


11/05/2015 : Ajax - Cambuur : 3 - 0

L'Ajax, sans Milik, Boilesen, et van Rhijn, fait la différence en deuxième période, par Fischer (doublé) et Schöne. Voir nos photos.

18/04/15 Ajax – NAC : 0 – 0

Privé de Boilesen et de Milik, l’Ajax ne parvient pas à briser le mur défensif de NAC. Défaut de motivation évident, alors que le classement définitif de la saison s’était joué la veille, Philips ayant gagné, et fayenuts ayant perdu (P$V champion, Ajax deuxième). A noter le retour de Fischer après plus d’un an d’absence pour blessure.



11/04/2015 Heracles Almelo – Ajax : 0 – 2

Sans Milik, toujours blessé, l’Ajax prend les trois points sans trop briller. Buts de Sigthorsson (45’) et Andersen (’86).


05/04/15 Utrecht - Ajax : 1 - 1

L'absence de Milik, la malchance en attaque (barre transversale) et un arbitrage dans l'ensemble laxiste font que l'Ajax n'a pu éviter de se faire rejoindre au score en fin de match.


22/03/15 : Ajax - La Haye : 1 - 0

Victoire poussive sur la petite équipe de La Haye, arrachée dans les derniers instants ('80), par Klassen.


19/03/15 : Ajax - Dniepr : 1 - 0 (2-1 a.p.) (Europa League 1/8 retour)

Jour sombre pour l'Ajax. Manquant trop d'audace et d'efficacité, l'Ajax n'a pu faire mieux qu'un but dans le temps réglementaire, par Bazoer. Dans les prolongations, les ukrainiens marquent obligeant l'Ajax à inscrire deux autres buts pour se qualifier. Un seul sera inscrit, par van der Hoorn.
Eliminé, l'Ajax va vers une triste saison sans trophée.


15/03/15 : Heerenveen - Ajax : 1 - 4

Belle prestation et match très convaincant de l'Ajax, dans toutes les lignes de jeu, avec en prime un doublé de Milik, intraitable !


12/03/15 Dniepr – Ajax : 1 – 0 (Europa League 1/8 aller)

Terrain dans un état déplorable (but encaissé sur faux rebond), arbitrage laxiste face aux gestes dangereux des ukrainiens, et deux belles occasions de buts manquées pour l’Ajax.

Tout reste possible pour le match retour à Amsterdam, la semaine prochaine.



08/03/15 Ajax - Excelsior : 1 - 0

Face à un advsersaire retranché en défense, l'Ajax a peiné à faire la décision, en l'absence de Milik. ce n'est qu'à la 83 minute que el Ghazi a marqué, sur un centre Zivkovic.

Nous étions là, voir nos photos sur ce site.

01/03/2015 : Philips - Ajax : 1 - 3

L'Ajax remporte une victoire convaincante sur le terrain du leader actuel. Buts de Kishna, Schöne, et El Ghazi.
Une bonne semaine pour l'Ajax Amsterdam !


26/02/15 : Legia Varsovie - Ajax (Europa League 1/16 retour) : 0 - 3

L'Ajax domine totalement et se qualifie donc pour les 1/8 de finale. A noter le doublé de Milik.

22/02/15 Willem II - Ajax : 1 - 1

L'Ajax qui avait pris l'avantage se fait rejoindre au score en perdant complétement son football en deuxième mi-temps.


19/02/15 : Ajax - Legia Varsovie (Europa League 1/16 aller) : 1 - 0


Grâce au but de Milik et à la prestation magistrale de Cillessen, l'Ajax prend une option pour la qualification pour les 1/8.


15/02/15 : Ajax – Twente : 4 - 2

L’Ajax retrouve son niveau de jeu. Avec une défense remaniée suite à la blessure de Van Rhijn, un milieu composé de Klaassen, du nouveau Sinkraven et du jeune Bazoer, et une attaque avec deux vrais ailiers, Kishna et El Ghazi, et un faux avant-centre Schöne.
Bien qu’encaissant rapidement le premier but sur une erreur de marquage (‘6), l’Ajax revient rapidement, par Viergever (’10), puis par Bazoer (’15).
En deuxième période, Twente égalise sur un contre. Mais l’Ajax continue de dominer, et multiplie les attaques, surtout après l’entrée de Milik (remplaçant Schöne) : doublé de Kishna (’68, et ’75).
Une belle victoire, et des raisons d’espérer une fin de saison intéressante.



08/02/15 : Go Ahead Eagles - Ajax : 1 - 2

Un but contre son camp de l'adversaire a permis à l'Ajax de reprendre le dessus en fin de match, alors que l'absence de plusieurs titulaires continue de se faire durement sentir (Sightorsson, Veltman, Serero, Moisander, Fischer).


05/02/15 : Ajax ; AZ : 0 - 1


L'Ajax, assassiné par l'arbitrage, qui avait le match en mains jusqu'à un carton rouge immérité pour Moisander à 30 mn de la fin.

Scandaleux.

01/02/15 Vitesse - Ajax : 1 - 0

Ce match, avec un but encaissé à la 85ème minute, marque probablement la fin de la course à un cinquième titre d'affilée, prématurément et tristement.
Philips a maintenant neuf points d'avance.


25/01/15 : Ajax - feyenuts : 0 - 0

Piètre prestation de l'Ajax, privé de Veltman, Klaassen et toujours Fischer, dominé, et incapable de battre la petite équipe de Rotterdam, dont certains sympathisants sont soupçonnés d'être les auteurs de l'incendie criminel ayant ravagé la maison de supporters l'avant-veille.L'Ajax Amsterdam prend ainsi du retard sur le leader actuel, Philips.


16/01/15 : Ajax - Groningen : 2 - 0


21/12/14 : Excelsior Rotterdam - Ajax : 0 - 2

Grâce à un but foudroyant de Van der Hoorn qui venait de rentrer en jeu ('83) , l'Ajax fait sauter le verrou en fin de match et prend les trois points.


18/12/14 : Ajax - Vitesse : 0 - 4 (coupe)

Par un manque total d'engagement l'Ajax se fait éliminer sans gloire...

14/12/14 : Ajax - Utrecht : 3 - 1

L'Ajax prend facilement la mesure de son adversaire. Buts de Serero, Klaassen, et El Ghazi.


10/12/14 : Ajax - APOEL Nicosie : 4 - 0 (UEFA CL)

Nocosie n'avait échappé à la défaite au match aller que par l'intercession arbitrale inventant un penalty. Leur antifootball invétéré a cette fois été puni. Après avoir fait sauté le verrou en de première période sur pénalty, l'Ajax se livrait à une démonstration offensive face à un adversaire en perdition.
L'Ajax Amsterdam va ainsi poursuivre la saison européenne en Europa League.

06/12/14 Ajax - Willem II : 5 - 0


Festival offensif face au promu, avec notamment un excellent Milik.


30/11/14 : La Haye - Ajax : 1 - 1


Résultat très décevant face à un adversaire limité, avec une deuxième mi-temps ratée.


25/11/2014 : PStG – Ajax : 3 – 1 (CL)


Il faut redire combien le traitement imposé aux supporters de l'Ajax a été indigne : nombre de billets réduit à 850, contre 2200 normalement, interdiction de montrer des signes extérieurs du club en ville, menace d'emprisonnement pour ceux qui seraient venus à Paris sans billets, et arrestations "préventives" le matin du match. A ces divagations de l’UEFA, et du Ministère de l’Intérieur, le club du 16ème arrondissement ajoutait une provocation scandaleuse : les supporters de l’Ajax devaient porter un bracelet jaune pour entrer dans le stade.

Or, s’il y avait crainte d’incidents, cela s’expliquait certainement par l’incapacité notoire des autorités, et du club (malgré ses efforts depuis deux ans), à contrôler les violentes bandes racistes qui ont fait, pendant tant d’années, la sinistre réputation du PSG, et la honte de Paris. Désigner les supporters de l’Ajax était donc particulièrement hypocrite et déplacé.

Dès le début du match l’Ajax déployait un jeu brillant, incisif et rapide, sans parvenir à être efficace face au but. Boilesen était agressé d’un tacle dangereux, et non sanctionné, et devait quitter le terrain (’10) avec une blessure au genou qui risque de le rendre indisponible pour de nombreuses semaines. Sur un contre, PSG marquait un but (’33) qui aurait pu être invalidé pour hors-jeu (arbitrage « business as usual »).

En deuxième période, l’Ajax pressait davantage et finissait par trouver la faille sur une belle action de Kishna conclue par Klassen (’67). Mais, après le remplacement de Serero (’69), le jeu perdait de son éclat, et Zlatan marquait sur un exploit individuel (’78). En toute fin de rencontre, une gaffe défensive offrait un troisième but sans importance au PSG (’83).

Il reste un dernier match contre Chypre pour confirmer que l’Ajax poursuivra la saison européenne en Europa League.

Merci encore à Ronald, grâce à nous avons pu assister à cette rencontre. Voir nos photos sur ce site.



22/11/2014 : Ajax - Heerenveen : 1 – 4

Après avoir joué de façon timorée et hésitante, l’Ajax était mené 0-1 à la mi-temps, mais l’adversaire était réduit à 10 suite à une expulsion juste avant la pause.

Tout changeait en deuxième période où l’Ajax se livrait à un festival offensif. Buts de El Ghazi (’66 et ’72) Kishna (’73) et Milik (‘84) .


Pour le match de « Champions » League du 25/11/14 à Paris, les supporters de l’Ajax se sont vus attribuer un nombre de places ridiculement faible : 850, alors que les normes UEFA auraient dû leur en faire affecter 2 200.
Ajaxfr, site des supporters francophones de l’Ajax, proteste contre ces mesures scandaleuses, et demande leur annulation.


09/11/14 Cambuur - Ajax : 2 - 4


Encaissant un but dès la deuxième minute, Moisander et Cilessen s'étant télescopés, l'Ajax prend le contrôle du jeu, et égalise par Milik ('19). Puis peu après Klaassen conclut une action collective ('23). Milik, excellent, réalise le doublé ('60) avant qu'El Ghazi, intenable, ne marque ('78). Dans les arrêts de jeu, Cambuur marquera sur penalty.


05/11/14 : Ajax –Barça : 0 – 2 (CL)

L’homme du match n’est pas Messi. Il s’appelle Pedro Proença, arbitre UEFA. Il est le digne héritier d’incapables auteurs d’erreurs décisives commises depuis plusieurs saisons :
07-12-2011 contre le Real Madrid, deux buts refusés pour hors-jeu imaginaires de Lodeiro et Sulejmani
01-10-2013: contre AC Milan, penalty offert à Balotelli dans les arrêts de jeu
11-12-2013: à Milan, non expulsion de Balotelli qui le méritait, Montolivo ayant déjà été exclu
30-09-2014: contre APOEL Nicosie, penalty pour une main imaginaire de Van Rhijn.

Alors que l’Ajax avait pris l’ascendant en première période, deux penaltys nets ont été oubliés. De plus, El Ghazi étant touché au visage et à terre, le Barça a poursuivi le jeu vers un contre qui se conclut par un but.
En deuxième période, Barcelone se montrait nettement plus à l’aise. Mais c’est Milik qui voyait une tête renvoyée par le poteau.
Enfin, un deuxième carton jaune sévère valait expulsion à Veltman, signalant la fin de toute chance pour l’Ajax qui finissait par encaisser un deuxième but.
Il reste à prendre des points à Paris et contre Chypre pour assurer la 3ème place et quitter la tête haute cette mascarade qu’est la CL.



01/11/14 : Ajax – Dordrecht : 4 – 0

L’Ajax cartonne le dernier du classement. A noter un but magnifique de Veltman.


21/10/14 Barcelone – Ajax : 3 – 1 (UEFA « Champions » League)

Privé de Boilesen, Serero, et Fischer, l’Ajax abordait cette rencontre en sachant qu’il fallait prendre des points pour conserver une chance de qualification.
Hélas, la première mi-temps fut excessivement timorée, et totalement dominée par Barcelone, sous la houlette de Messi.
L’Ajax était mené 2-0 après moins d’une demi-heure (‘7 et ’24), et continuait de subir.
Après la pause, l’Ajaax tentait de poser son jeu avec plus de conviction.
Mais c’est avec les sorties successives de Neymar (’62), Messi (’66) et Iniesta (’76), qu’un coaching arrogant entendait préserver en vue du match à venir contre le club préféré de Franco, que le match changeait de physionomie.
L’Ajax se montrait enfin dangereux. Et finissait par marquer par El Ghazi (’88).
Continuant à presser, l’Ajax entrevoyait la possibilité d’égaliser, mais c’est finalement Barcelone qui aggravait le score sur un contre, dans les dernières secondes des arrêts de jeu (’94).


18/10/14 Twente - Ajax : 1 - 1


Après une prestation très décevante en première mi-temps, qui vit Twente dominer et marquer assez rapidement, l'Ajax montra son vrai visage en deuxième période, maîtrisant le jeu, touchant la transversale (coup franc de Schöne) puis le poteau (Klaassen), avant d'égaliser par Sigthorsson. Amsterdam puossa jusqu'à la fin, sans parvenir toutefois à prendre l'avantage.


05/10/14 Ajax – PEC Zwolle : 0 – 0


Bien qu’ayant produit un jeu fluide et incisif, l’Ajax ne parvient pas à percer la défense adverse, malgré notamment un tir sur la transversale, et Zwolle atteint son objectif du match nul.



30/09/14 Apoel Nicosie – Ajax Amsterdam : 1 - 1


Une insupportable maladresse dans la finition, et l’incompétence de l’arbitre qui a offert un penalty imaginaire à APOEL leur permettant d’égaliser, font que l’Ajax, malgré sa domination incontestable et les occasions créées, revient de Chypre avec seulement le match nul.
Ce résultat, conjugué avec la victoire chanceuse à Paris du club Qatari sur son adversaire catalan, quant à lui porteur du Qatar sur son maillot, hypothèque sérieusement les chances de qualification.
Journée de jubilation donc pour les tenants du « football moderne ».


27/09/14 NAC - Ajax : 2 - 5

L'Ajax retrouve la place de leader, à égalité de points avec PEC Zwolle, et Philips.


21/09/14 fayenuts – Ajax : 0 – 1


Pourtant privé de tout supporter, l’Ajax s’impose dans le stade du deuxième club de Rotterdam après le Sparta.
But de Van Rhijn sur coup franc à la quatrième minute.



17/09/14 Ajax – PSG : 1 – 1 (CL)

Donnant le ton des médias, incapables et arrogants, un ancien joueur de l’équipe de France devenu clownesque commentateur TV avait annoncé une victoire écrasante du PSG ( 0 – 4 !), club à 400 M€ qui domine tout en Ligue 1. La réponse a été apportée sur le terrain.
Après un début de match a été désastreux, avec une double gaffe défensive offrant le but au PSG (’14), la première mi-temps se déroulait avec l’Ajax ne parvenant pas à se montrer dangereux, et des Parisiens attentistes.
Tout changeait en deuxième période, Frank De Boer faisant entrer Zimling au milieu, puis El Ghazi en attaque. Avec ce dispositif modifié, l’Ajax prenait le jeu à son compte, et bousculait son adversaire. Schöne égalisait sur un coup franc surpuissant (’74). Il manquait plus tard de donner l’avantage à l’Ajax sur un autre coup de pied arrêté, détourné cette fois par le gardien, et renvoyé par le poteau.


Finalement, le score en restait là, avec de solides raisons d’espérer pour l’équipe d’Amsterdam



13/09/14 : Ajax – Heracles : 2 – 1


L’Ajax rencontrait l’actuel dernier du classement, Almelo, qui connait un début de saison étonnamment difficile.
Dès la première minute, Milik montrait son efficacité en marquant un but tout en puissance. Puis, après plusieurs occasions pour l’équipe, il doublait la mise peu avant la pause.
En deuxième mi-temps, l’Ajax continuait sa domination sans parvenir à aggraver le score. Schöne aura tiré deux fois sur le poteau, et Klaassen puis Serero manqué un fac-à-face avec le gardien adverse. A partir de l’heure de jeu, en prévision du match de CL, Boilesen, Schöne puis Klaassen étaient remplacés.
Heracles Almelo profitait alors d’un relâchement défensif.



31/08/14 Groningen – Ajax : 2 – 0


L’Ajax, définitivement privé de Daley Blind, parti à Manchester United, se créait plusieurs occasions en première période, sans conclure.
Puis encaissait un but peu après la reprise, sur un mauvais placement défensif. Dès lors le jeu se délitait, sans lien entre les lignes.
Et, face à une défense mal placée et passive, Groningen marquait un deuxième but tout à la fin de la rencontre.
Dans les jours suivants, l’Ajax se renforce en recrutant le milieu défensif et international danois Niki Zimling.



L’UEFA a communiqué le 29/08 les modalités de la kermesse annuelle qu’elle organise au profit de l’oligarchie footballistique. L’Ajax rencontrera pour la phase de poules : APOEL Nicosie, Barcelone, et Paris-St-Germain.

24/08/14 : Ajax - Philips : 1 - 3


Déception. Malgré une bonne première période, et un but de l'excellent El Ghazi, qui permettait à l'Ajax de mener à la mi-temps, c'est la défaite. Sans doute le penalty évident, bizarrement refusé à Sigthorrson, a-t-il été le tournant du match. Mais Philips surprend trois fois en contre, profitant d'errements défensifs, l'équipe qui semblait déstabilisée par les remplacements.
Voir nos photos de cette journée, qui était aussi celle des adieux de Siem De Jong.


16/08/14 : AZ - Ajax : 1 - 3


Victoire amplement méritée, dont le score aurait pu être plus large. L'équipe entrainée cette saison par Van Basten n'a pas semblé avoir les ressources nécessaires pour inquiéter l'Ajax. A noter la très bonne prestation du jeune ailier droit El Ghazi, entré en fin de match
.

09/08/14 : Ajax - Vitesse : 4 - 1

L'Ajax jouait sans ses mondialistes, Cillessen, Blind, et Veltman. Score assez flatteur, et grand match de Vermeer dans les buts.

En arrierePlayEn avant

non official | webmaster@ajaxfr.com

Retourner au contenu | Retourner au menu