Ajax Fr


Aller au contenu

Menu principal:


2013 2014

Résultats et photos > Résultats commentés

SAISON 2013 - 2014
ne perdez pas votre temps avec les compétitions UEFA, regardez plutôt le vrai football de l'Eredivisie,.



33
ème titre de champions !

03/05/14 : Ajax - NEC : 2 - 2
Match sans enjeu ...


27/04/14 : Heracles Almelo – Ajax : 1 – 1



L’Ajax s’assure ainsi du
titre de champion des Pays-Bas, à une journée de la fin.

Quatrième titre de suite, une première pour l’Ajax, et un record d’entraineur pour Frank De Boer.

L’Ajax a su cette saison en championnat gagner les matches décisifs.

Ainsi, le club d’
Amsterdam est champion pour la 33ème fois de son histoire !

Félicitations à tous les joueurs, entraineur et staff technique, et supporters !


20/04/14 PEC Zwolle – Ajax : 5 – 1 (finale de la coupe)


Alors que tout avait bien commencé, par un but de Van Rhijn dès les premières minutes, la rencontre a tourné au cauchemar total.
Sans inspiration, fébrile en défense, l’Ajax s’incline lourdement et perd l’occasion d’un triplé inédit Trophée Johan Cruijff/championnat/coupe.
Reste à sécuriser le titre de champions, dès dimanche prochain, à Almelo !


13/04/14 Ajax – La Haye : 3 – 2


Alors que l’Ajax était privé de cinq titulaires (Siem De Jong, Moisander, et Fischer, blessés, ainsi que Blind et van Rhijn, suspendus), le petit club de La Haye était venu seulement pour subir et éviter la défaite. Alors que Poulsen, excellent tout au long du match, venait d’ouvrir le score (35’), un stupide but contre son camp dans la minute suivante permettait aux visiteurs d’égaliser.
Mais en deuxième période La Haye allait craquer, d’abord par une action foudroyante de Klaassen (69’), puis par un but de Serero (79’) sur une ouverture lumineuse de Poulsen.
Dans la confusion des dernières secondes des arrêts de jeu, La Haye marquait à nouveau, un but sans importance.
L’Ajax a six points d’avance et une différence de but favorable contre son poursuivant, à deux journées de la fin.


06/04/14 Vitesse – Ajax : 1 – 1


Le club lié à Chelsea a tout tenté pour réaliser un coup d’éclat.
Et de fait Amsterdam a beaucoup subi en première période, et encaissé un but.
Physionomie inversée en deuxième mi-temps, où l’Ajax a égalisé en se créant de nombreuses occasions.
Le titre pourrait être acquis la semaine prochaine, si l’Ajax bat le petit club de La Haye, et que dans le même temps fayenuts ne gagne pas sur le terrain de Philips.
A suivre !


0
2/04/14 RKC – Ajax : 0 – 2

La marche vers le 33ème titre se poursuit, l’Ajax ayant rapidement l’avantage sur les seizième du classement actuel par des buts de Veltman et Klaassen.



30/03/14 Ajax - Twente : 3 - 0

L'ajax prend une option sans doute décisive pour le titre, avec 8 points d'avance sur son plus proche poursuivant à 5 journées de la fin. Voir nos photos.


27/03/14 AZ - Ajax : 0 - 1 (coupe, 1/2 finale)


Sur le terrain d'Alkmaar, l'Ajax (privé de De Jong pour toute la fin de la saison) a d'abord été victime de deux erreurs d'arbitrage énormes : deux cartons jaunes successifs pour Veltman, le second valant expulsion, et agrémenté d'un penalty, injustifié. Heureusement, Vermeer décisif et dans un grand jour a arrêté le tir au but.
L'arbitre expulsera un joueur adverse. Et par Schöne, sur coup franc, l'Ajax marque, et gagne sa place en finale. L'advsersaire sera Zwolle.
A trois jours du match de championnat contre Twente, la possibilité d'un doublé se profile. Concentration !


16/03/2014 : NAC – Ajax : 0 – 0


L’Ajax a très tôt, dès la cinquième minute, privé de Siem De Jong, capitaine et buteur, sorti pour une blessure qui devrait hélas le tenir à l’écart jusqu’à la fin de la saison.
De plus, le niveau a beaucoup manqué de rapidité et d’engagement, pur se conclure par un triste match nul. L’Ajax compte sept points d’avance au classement à six journées de la fin.


09/03/14 : Ajax - Cambuur : 1 - 1


L'Ajax pêche par facilité et doit se contenter du nul. alors que les joueurs d'Amsterdam avaient pris l'avantage dès la deuxième minute. Après ce but express contre les modestes promus, l'équipe sembla sans volonté, trop facile. En deuxième mi-temps, Schöne rate un immanquable un contre un puis l'Ajax se fait surprendre . Alors seulement, dans les 30 dernières minutes, l'Ajax pousse enfin, se créant des occasions, en vain. attention, il ne reste que 6 points d'avance sur le poursuivant, et encore sept journées. Il faut retrouver concentration et motivation, match après match.


02/03/14 : feyenourd - Ajax : 1 – 2


Dans l'ambiance haineuse habituelle aux déplacements dans ce stade, l'Ajax bat son adversaire et prend des points sans doute décisifs pour le titre. Pourtant, alors que Moisander se faisait soigner après qu'un défenseur advserse se soit essuyé les crampons sur son cuir chevelu, l'Ajax temporairement réduit à dix encaissait le premier but. En fin de première période Kishna débordait dans la surface et Sigthorsson reprenait le centre et égalisait. En deuxième période Kaassen voyait son tir surpuissant renvoyé par le poteau. Mais, sur une action confuse dans la surface du feyenord, Veltman marquait le but victorieux.



23/02/14 : Ajax – AZ : 4 – 0


L’Ajax se retrouve avec cette excellente prestation (malgré les absences de Serero, Boilesen et Schöne) et conforte sa position de leader. A souligner le travail précieux et efficace de Poulsen, le doublé de Duarte, revenu au milieu de terrain, et les débuts tonitruants de Kishna.
Voir nos photos.


20/02/14 Ajax - Salzburg Red Bull : 0 - 3
(Europa League)


Manisfestement sans motivation, perdant tous les duels, et pressés durant tout le match et sur tout le terrain par des adversaires survoltés (magie du
Red Bull ?), l'Ajax (privé de Shöne, Boilesen, et Serero) est largement dominé dans une rencontre calamiteuse.
Occasion de laisser cette competition devenue sans prestige tant l'UEFA centre tout sur la CL, pour se concentrer sur le championnat.


16/02/14 Ajax - Heerenveen : 3 - 0

L'Ajax remporte le concours de football offensif, avec un hat-trick de Schöne.


09/02/14 Zwolle - Ajax : 1 - 1

Quoiqu'ayant pris rapidement l'avantage, dès la septième minute, l'Ajax ne peut faire mieux que de rapporter le point du match nul. Amsterdam reste en tête du classement.


06/02/14 Ajax - Groningen : 2 - 1


L'Ajax peine un peu à s'imposer, avec Hoesen prêté à PAOK Athènes, Siem De Jong convalescent, et Boilesen blessé. Buts de Schöne, et Sigthorsson.


02/02/14 Utrecht - Ajax : 1 - 1

L'Ajax tenu en échecs par l'équipe entraînée par Ian Wouters. Heureusement, Siem De Jong revient pour donner de l'impact en attaque.


26/01/14 Go Ahead Eagles - Ajax : 0 - 1

22/01/14 Ajax - feyenuts : 3 - 1 (coupe 1/4 de finale)


L'Ajax se défait de la deuxième équipe de Rotterdam, et rencontrera AZ en demi-finale.


19/01/14 Ajax - Philips : 1 - 0


Après un début de match difficile, l'Ajax reprend le dessus et l'emporte par un but inscrit par Sigthorsson, écartant sans doute définitivement le PSV de la course au titre.


22/12/13 : Roda JC Kerkrade – Ajax : 1 – 2


Longtemps menés, mal embarqués car totalement inefficaces devant les buts, l’Ajax est sauvé par Riedewald, un joueur de 17 ans entré en fin de rencontre (80’), pour son premier match avec l’équipe première, qui réalise un doublé (88’, et 90+2’). Poste : arrière gauche …


15/12/13 : SC Cambuur – Ajax : 1- 2

Peu après la déception de Milan, l’Ajax l’emporte grâce à un but de Klassen dans les arrêts de jeu. Buts de 40. Schöne 0-1, 90+2. Klaassen 1-2.


11/12/13 AC Milusconi – Ajax : 0 – 0 (CL)


Un match nul suffisait à Milan pour se qualifier, suite au cadeau arbitral du match aller leur ayant permis d’égaliser à la 94mn par un penalty sur une faute totalement imaginaire.
Après un début de match spectaculaire, ayant notamment vu une tête de Poulsen renvoyée par le poteau (5’), AC Milan opta pour la tricherie.
Poulsen fut agressé par la capitaine adverse avec une violence telle que le choc aurait pu lui briser la cheville (22’).
Carton rouge.
Dès lors Milusconi joua à 10, et changea immédiatement un attaquant par un défenseur. Et Poulsen dut être remplacé à la mi-temps.
Le match ne fut plus pendant une heure qu’une attaque-défense, situation dont les joueurs locaux, l’antifootball étant une spécialité milanaise, se délectent.
L’Ajax, privé des titulaires Siem De Jong, Boilesen, et Veltman, attaqua, sans parvenir à marquer.
Milusconi en fait ne chercha même pas à jouer en contre, optant pour l’antijeu, la simulation.
Au total, 23 tirs côté Ajax, 3 côté Milusconi.
Il est regrettable que l’arbitre UEFA soit si bon public aux simulations de Baltobelli, comédien antisportif bien connu, dont chaque glissade fut récompensée d’un coup franc, et dont l’agression sur Blind aurait elle aussi mérité un carton rouge.


Conseillons à tous de cesser de regarder les spectacles frelatés de la CL UEFA, et de profiter du vrai football des matches d’Eredivisie, du reste diffusés sur la chaîne MCS (Ma Chaîne Sport) avec des commentaires de haute tenue.

01/12/2013 La Haye - Ajax : 0 - 4


Sous la direction de Daley Blind, l'Ajax écrase la minable équipe de La Haye, tristement célèbre pour ses supporters haineux.


26/11/13 Ajax – Barcelone : 2 – 1 (CL)


L’Ajax réalise l’exploit de battre le Barça, invaincu depuis 20 rencontres. Toujours privé du capitaine Siem de Jong et de Sigthórsson, blessés, alors que la Barça se présentait sans Messi, les joueurs d’Amsterdam ont largement dominé la première période. A la mi-temps, par des buts de Serero puis de Hoesen, l’Ajax mène 2-0. Malheureusement, Boilesen aura dû sortir sur blessure suite à une agression fautive, le Barça ne parvenant pas à contenir ses débordements sur l’aile gauche.

En tout début de deuxième période, sur une passe en retrait manqué, Veltman tacle un attaquant adverse juste à l’extérieur de la surface. Carton rouge, pénalty, et but.

L’Ajax doit donc pendant près de 45 mn défendre son avantage avec une équipe réduite à 10 joueurs.

Après avoir démontré ses qualités offensives et de maîtrise du ballon, l’Ajax fait preuve de solidité défensive, et tient son résultat.

Qui est le maître, qui est l’élève ? Pas certain.


Hélas, un grave accident a terni la soirée, un supporter du F-Side tombant accidentellement dans la fosse, et se blessant sérieusement à la tête. Nos pensées vont vers lui, et ses proches.


23/11/13 Ajax – Heracles Almelo : 3 – 0


L’Ajax, malgré l’absence de Siem de Jong et Sigthórsson, blessés, mais avec le retour de Moisander, écrase son adversaire.



10/11/13 NEC – Ajax : 0 – 3

Première victoire à l’extérieur cette saison, contre un adversaire trop faible. Doublé de Siem de Jong et but de Nicolai Boilesen.



07/11/13 Ajax - Celtic : 1 - 0 (CL)


L'Ajax domine techniquement son adversaire, et s'assure de la victoire par un magnfique but collectif conclu par Schöne. Le score aurait pu être plus net mais un peu plus tard le poteau renvoya un tir croisé.
L'Ajax revient dans la course dans un groupe où, derrière Barcelone, tout reste possible.


03/11/13 Ajax – Vitesse : 0 – 1


Toujours affaibli par les absences de Duarte, Krkic et De Sa. L’Ajax ne parvient pas à concrétiser de rares occasions, et se laisse surprendre en toute fin de match (90’) sur une gaffe défensive. Le tir tardif de Schöne sur le poteau n’y changera rien.


26/10/13 Ajax – RKC : 0 – 0


L’Ajax ne parvient pas à trouver la clef, et partage le match nul avec l’actuelle lanterne rouge.


22/10/13 Celtic Glasgow – Ajax : 2 – 1

L’Ajax perd la rencontre et les chances de qualification.
Pourtant l’Ajax avait été le premier le plus dangereux, notamment par une reprise de Poulsen renvoyé par le poteau.
Le Celtic, globalement peu convaincant, techniquement faible mais physique, voire agressif, ouvre le score sur pénalty (obtenu avec malice) juste avant la pause.
Puis aggrave le score en début de deuxième période, sur un tir lointain qui aurait dû rester sans danger s’il n’avait été détourné par un défenseur.
L’Ajax continue d’animer la rencontre, se créée des occasions sans parvenir à les concrétiser.
Le Celtic montre alors un visage peu séduisant, jusqu’à une agression sur Serero punie d’un carton rouge indiscutable.
Jusqu’au tir dans la lucarne de Schöne dans les arrêts de jeu.


19/10/13 Twente – Ajax : 1 – 1

L’Ajax revient au score, après une première période poussive, maîtrisant totalement la deuxième période, et prend le point du match nul.



06/10/13 : Ajax – Utrecht : 3 – 0


L’Ajax corrige Utrecht, entraîné par l’ami Ian Wouters.

Apès un début un peu crispant, avec la sortie sur blessure de Siem De Jong, Serero débloque le compteur juste avant la mi-temps ('45). Klaassen ('59) puis enfin Hoesen ('90) aggraveront le score.

01/10/2013 : Ajax – AC Milusconi : 1 – 1 (CL)

De cette mascarade ridicule organisée par l’UEFA ressort une vedette, qui a sauvé l’AC Milan.
L’arbitre. Comme souvent, une étrange gaffe d’arbitrage, permet à une grosse écurie d’éviter la défaite.
On se souvient de cas de genre en CL, avec la juventus, le real Madrid, etc …
Cette fois, le type de noir vêtu a dû faire preuve d’à propos car l’Ajax venait de marquer tout à la fin du temps réglementaire.
Qu’à cela ne tienne ! A la 93eme minute, Balotelli envoie au sol Van der Hoorn (rentré après que Moisander soit sorti blessé suite à une agression non sanctionnée), et hop : pénalty !
Pour rire : https://d13csqd2kn0ewr.cloudfront.net/uploads/image/file/6629/cropped_Balo32.gif


Ne regardez plus les matches de Ligue des Champions (?), faites le choix des compétitions sportives (championnats) !

28/09/13 : Ajax - Go Ahead Eagles : 6 - 0

L'Ajax débloque la situation en deuxième période et écrase les promus.


18/09/13 Barcelone – Ajax : 4 – 0 (CL)


Evénement en soi, car premièr match de compétition de toute l’histoire entre les deux clubs.

L’Ajax a bien tenu en première mi-temps, se créant même deux occasions de but très nettes, mais encaissant un but sur coup franc.

Puis un deuxième but vint et, à l’heure de jeu, avec la sortie de Siem De Jong qui revenait de blessure, Barcelone prenait le contrôle total du jeu.


14/09/13 Ajax – PEC Zwolle : 2 – 1


Victoire contre l’actuel surprenant leader, malgré un relâchement en fin de rencontre, et au prix d’une reprise en mains par les attaquants titulaires en deuxième période.



01/09/2013 Groningen – Ajax : 1 – 1


Grosse défaillance collective où, malgré une ouverture du score rapide (’18 mn par Schöne), l’Ajax n’a pas fait mieux que le nul.

Rappelons toutefois que l’équipe était diminuée par les absences de Eriksen, Alderweireld, tous deux transférés les jours précédents, ainsi que de Blind et Siem De Jong, blessés.


23/08/13 sc Heerenveen - Ajax 3 - 3


Très décevante prestation, sur le plan défensif en particulier, alors que l'Ajax menait 0-2 après 20 mn …


18/08/13 Ajax - Fayenoord 2 - 1


L'Ajax s'impose avec maîtrise grâce notamment à la prestation décisive de Sigthorsson.


11/08/13 AZ - Ajax 3 - 2



Match marqué par à la 65' mn un penalty accompagné d'un carton rouge pour Van Rhijn, particulièrement sévères, qui font basculer le match.



02/08/13 Ajax - Roda JC Kerkrade 3 - 0



L'Ajax domine nettement son adversaire. Buts de Van Rhijn ('9), De Jong ('30) et Fischer ('84).


27/07/13 AZ - Ajax Trophée Johan Cruijff 2 - 3



Pour ce premier match officiel de la saison, entre le champion et le vainqueur de la coupe, l'Ajax revient
après avoir été mené 2-0 à moins d'une demieheure de la fin, et s'impose dans les prolongations.
Buts de Gouweleeuw c.s.c. ('69), Sigthórsson ('75) et nDe Jong ('103).



non official | webmaster@ajaxfr.com

Retourner au contenu | Retourner au menu