Ajax Fr


Aller au contenu

2001 2002

Résultats et photos > Résultats commentés

Saison 2001 / 2002



Ici, les dernières infos disponibles sur l'Ajax, mises à jour chaque semaine, sur les joueurs, le championnat, la coupe des Pays-Bas, et la coupe d'Europe.

Histoire d'un doublé championnat - coupe



12/05/02 : Utrecht - AJAX : 2 - 3



L'Ajax remporte la finale de la coupe des Pays-Bas, et donc le doublé (voir plus bas). Ouverture du score par Mido (21'), égalisation à 2-2 par Wamberto dans les arrêts de jeu (90'), et but de Zlatan (95') "mort subite".


05/05/02 : NEC - Ajax : 0 - 2



Buts de Mido et de Van der Meyde.


AJAX CHAMPION !



ici photos en ligne de la fête à Amsterdam, où nous étions !


28/04/02 Ajax - Den Bosch : 2 - 0



Par deux buts de Machlas, aux 4' et 75' minutes, l'Ajax n'est plus qu'à un match du titre, où un nul suffirait, dans une rencontre qui se jouera la semaine prochaine, lors de la dernière journée, à l'extérieur contre NEC


21/04/02 : Ajax - Utrecht : 1 - 0



Un grand merci à Ronald (De Ajax Ster) et Olaf (AFC Ajax) grâce à qui nous avons pu assister à ce match dans les meilleures conditions
Un pas supplémentaire, sans doute décisif, a été fait vers le titre avec
ces trois points supplémentaires, alors que le poursuivant de l'Ajax, le Psv
marquait le pas en n'obtenant qu'un nul.
A l'équipe alignée par l'Ax manquait en particulier Van der Vaart, toujours
indisponible pour blessure, ainsi que Van der Gun. Le match fut assez terne dans l'ensemble. On notera toutefois des actions de grande classe par Van der Meyde (qui forme avec Trabelsi un duo intenable sur l'aile droite), Bergdolmo, intraitable, Chivu omniprésent, O'Brian entreprenant et Mido avant-centre infatigable et auteur de l'unique but de la rencontre (42') La demie-finale de ce début mois, entre cette même équipe d'Utrecht et Ajax2, avait été l'occasion de troubles à l'Arena. Des précautions particulières avaient donc été prises pour cette rencontre. Or, une partie des supporters d'Utrecht, non contents d'avoir saccagé le train les conduisant sur place, se mirent à scander des slogans antisémites en entrant dans le stade. Immédiatement, leur acheminement à l'intérieur de l'enceinte fut bloqué. De fait, il n'y avait à ce moment qu'une petite cinquantaine de personnes ds l'espace réservé aux fans de l'équipe visiteuse. Après consultation, les autorités municipales d'Amsterdam décidèrent d'expulser et de reconduire chez eux la totalité des fans d'Utrecht.


Cela ne fait pas plaisir de voir qu'en ce dimanche l'imbécilité raciste s'exprime aussi hors de france, mais c'est un réconfort de constater qu'elle peut être énergiquement punie!
L'Ajax devant retrouver Utrecht en finale de la coupe le 12 mai, qui plus est dans l'inhospitalier stade De Kuip du Feyenord, le climat s'annonce particulièrement tendu. Ce d'autant plus que les autorités de la ville de Rotterdam ont décidé de n'accorder que 5 000 billets aux supporters de l'Ajax, contre 15.000 à ceux d'Utrecht, dans un stade qui a une capacité de 40.000 environ. Les supporters de l'Ajax ont annoncé une manifestation de protestation au coeur de la ville de Rotterdam le 8 mai, jour de la finale de l'UEFA ... Plusieurs banderolles réclamaient 15.000 billets ou rien.


Une autre disait "Jari, come home !"
(Litmanen, reviens à la maison !). A suivre ...


14/04/02 : Sparta Rotterdam - Ajax : 0 - 4



Victoire écrasante de l'Ajax contre l'équipe de la tradition footbalistique de Rotterdam (qui aura du mal à éviter la relégation), grâce à un triplé de Mido, qui s'impose comme l'avant-centre titulaire. L'Ajax toujours premier, avec à 3 journées de la fin 4 pts d'avance sur le Psv qui compte un match de moins.


10/04/02 : Ajax - PSV : 3 - 0 (demie-finale de la coupe)



L'Ajax l'a fait ! Victoire sur le PSV, et accès à la finale de la coupe, par trois buts, sur penalty par Bergdolmo à la 45', par Galasek à la 82' et par Van der Meyde à la 84'.


Amsterdam est bien parti pour le doublé coupe - championnat !


03/04/02 : Ajax - Groningen : 4 - 3



Emotions fortes à l'Arena pour un match où la victoire était impérative ! Après avoir été à deux reprises menés au score, les joueurs de l'Ajax l'emportent par deux buts de Mido, et deux de Machlas.


A 4 journées de la fin du championnat, l'Ajax est en tête et maître de son destin : dans l'hypothèse de 4 succès, le titre ne peut nous échapper !


31/03/02 : Vitesse - Ajax : 3 - 1



Mauvaise opération pour l'Ajax qui perd, et se retrouve à portée de son poursuivant au classement, qui n'est plus qu'à deux points mais avec un match en moins. Tout avait bien commencé, l'Ajax prenant l'avantage sur penalty à la 31' par Bergdolmo. Avantage conservé jusqu'aux catastrophiques 20 dernières minutes qui se traduirent par 3 buts encaissés.


29/03/02 : Ajax2 - Utecht : 2 - 2 (Amstel Cup 1/2 finale) 6-5 a.p.



L'équipe 2 de l'Ajax n'ira pas en finale. Elle a été éliminée par Utrecht. Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire, mais les tirs aux but ont vu l'adversaire de l'équipe seconde de l'Ajax se qualifier d'extrême justesse.


Ajax 2 a fait honneur au football d'Amsterdam, pas la qualité prometteuse du jeu pratiqué, comme par le résultat.


24/03/02 : PSV - Ajax : 1 - 1



L'Ajax rapporte le point du match nul de Eindhoven et reste en tête du classement. Galasek ayant ouvert le score d'un tir du gauche de 25m en pleine lucarne, après un slalom de Van der Meyde, toujours insaisissable.


23/03/02



Il y a 5 ans jour pour jour, Carlo Picornie, supporter de l'Ajax, était lâchement assassiné


La tribune F n'a pas oublié : article paru aujourd'hui dans "De Telegraaf".


18/03/02 : Ajax - Heerenveen : 2 - 0



L'Ajax a vaincu l'équipe d'Heerenveen, connue pour son beau jeu. Le poste d'avant-centre, qui pose problème en raison des performances très moyennes de Machlas comme de Zlatan, était aujourd'hui occupé par le troisième homme : Mido. Contrat pleinement rempli , grâce aux deux buts du match : 35' et 68' ! Il est intéressant de noter que l'égyptien avait été recruté comme ailier gauche ... Heerenveen ayant raté de peu l'égalisation en première mi-temps par une tête finissant sur le poteau des buts gardés par Grim. Van der Meyde, qui vient de prolonger son contrat à l'Ajax, aura été insaisisable, ce qui lui valut de subir des nombreuses brutalités.


Eindhoven ayant fait nul aujourd'hui, Amsterdam confirme sa première place et se rapproche du titre, à 7 journées de la fin.


11/03/02 : Ajax - De Graffschap : 4 - 0



Malgré la maladresse de Machlas, dans un mauvais jour, l'Ajax marque par trois fois : Pienaar, jeune milieu talentueux, Mido et Wamberto, le second but dans l'ordre chrnologique revenant à un défenseur contre son camps (reprenant un centre au premier poteau!). Amsterdam toujours premier !


04/03/02 : Ajax - Feyenoord : 1 - 1



Malgré un maîtrise du jeu nettement supérieure, l'Ajax ne parvint pas à ouvrir le score. Tir sur la transversale de Machlas, et tête sur le poteau de Wamberto. C'est l'adversaire qui ouvre le score sur un tir détourné (79'). Puis l'Ajax égalise sur pénalty réussi de Bergdolmo (86'), marquant le 5.000ème but en compétition de l'histoire du club d'Amsterdam.


L'Ajax reste en tête.


24/02/02 : NAC Breda - Ajax : 0 - 1



L'Ajax défensif ce jour rapporte 3 points grâce à un but de Machlas à la 72', et consolide sa première place du championnat.


18/02/02 : Richard Witschge



Koeman assure Richard qu'il jouera un rôle-clé à l'Ajax lorsqu'il reviendra à la fin de la saison au terme de la période de "prêt" à Alaves


10/02/2002 : Ajax - RKC : 3 - 1



Victoire facile, l'Ajax partage conserve la première place ( à égalité de points avec une des deux équipes de Rotterdam). A noter les deux buts de Machlas, et malheureusement la sortie sur blessure de Van der Vaart.


07/02/2002 Ajax - Groningen : 4 - 0 (coupe)



Pour ces 1/4 de finales historiques, deux matches se succédaient à l'Arena dans la même soirée : Ajax 2 - Telstar, puis Ajax - Groningen. L'équipe réserve d'Amsterdam se qualifiait en écrasant son adversaire 3 - 0. Ensuite, dans le deuxième match, Groningen se montrait le premier dangereux, tirant d'abord sur la transversale, puis, après une glissade malencontreuse de Chivu, trois attaquants se trouvant face à Grim, qui repoussait magistralement le premier tir à bout portant comme la reprise immédiate.


Ce mauvais début passé, l'Ajax, poussé par ses supporters, prenait la direction des événements, marquant par Van der Vaart (18') Wamberto (42') et deux fois par Machlas (50' et 53').


Il y aura donc deux équipes de l'Ajax en demi-finales de la coupe des Pays-Bas : Ajax 2 - Utrecht; Ajax - PSV.


03/02/2002 Willem II - Ajax : 1 - 3



Petit match, mais quand même trois points à l'extérieur. L'Ajax revient au score en 2ème mi-temps par un but marqué par un joueur adverse contre son camps, puis marque deux fois dans les arrêts de jeu, par Machlas et Ikedia. Jusqu'à l'entrée du buteur grec, l'attaque est restée muette (on attend le retour de joueurs participant à la coupe d'Afrique des Nations : Mido, et Trabelsi).


L'équipe d'Amsterdam reste en tête du classement.


27/01/2002 Den Bosch - Ajax : 0 - 1



Pour ce match de reprise apès la trève hivernale, l'Ajax ouvre le score à la 13' minute par Van der Meyde. Aucun de but ne sera marqué par la suite, un penalty étant refusé à la dernière minute malgré une faute sur Machlas. Par cette victoire à l'extérieur, les joueurs d'Amsterdam confortent leur place de leader, et mettent la pression sur leurs poursuivants.


23/12/01 Utrecht - Ajax : 3 - 1



Malgré un avantage rapidement acquis grace à un but de Van der Meyde à la 7' minute, et conservé jusqu'à la mi-temps, l'Ajax s'incline, subissant le jeu dur de l'adversaire sans la protection de l'ineffable arbitre Dick Jol. L'Ajax est champion d'hiver, avec 1 point d'avance sur son poursuivant qui a joué une rencontre de moins.


19/12/01 Ajax - Vitesse : 5 - 1



L'Ajax écrase Vitesse. L'on retiendra le triplé de Van der Vaart, face à une équipe qui avait la saison dernière privé l'Ajax de toute chance d'accès direct à la CL, en venant s'imposer à l'Arena lors de l'avant-dernière journée de championnat.


Bonne soirée pour Amsterdam qui reprend la tete du classement !


15/12/12 Roda JC Kerkrade - Ajax : 1 - 1



Roda, qui avait causé une petite sensation la semaine dernière, en se qualifiant pour les 1/8 de finales de l'UEFA, reste toujours difficile à jouer. Après avoir encaissé un but sur pénalty au 1/4 d'heure de jeu, l'Ajax a obtenu la match nul sur un but de Zlatan à la 65'. Au classement, l'Ajax est 2ème à deux points.


12/12/01 : Amstel cup : Ajax - RBC Roosendaal : 4 - 3



Soirée de gala à l'Arena : dans un stade à moitié vide, deux matches de 1/8 de finales de la coupe des Pays-Bas se sont succédés. En premier lieu, l'équipe réserve Ajax 2 a éliminé le FC Twente dans les arrets de jeu. Puis, l'Ajax s'est imposée dans la douleur face au RBC Roosendaal, par un but en or de Wamberto en prolongations, après avoir été menée 1-3.


Ainsi, il y aura deux équipes de l'Ajax en 1/4 de finales !


04/12/01 Ajax - Fortuna Sittard : 4 - 0



Le nouvel entraineur, Koeman, et son assistant, Krol, ont débuté leur "règne" par une victoire facile sur la lanterne rouge du championnat, qui permet à l'Ajax de reprendre la tete avec 1 point d'avance mais un match de plus sur son poursuivant.


29/11/01 : Co Adriaanse, limogé par la direction de l'Ajax : entraîneur depuis le début de la saison dernière, il avait redonné à Amsterdam un jeu brilliant, mais échoué sur le plan international (CL et UEFA); bien que l'Ajax soit 2éme du championnat, il paye pour le mauvais mois de novembre, à un moment étrange après la victoire héroique d'hier


28/11/01 : Amstel cup 1/8 : Ajax - Twente: 3 - 2



Cela a commencé comme une vraie catastrophe. Menés par 0 - 2 après un quart d'heure, et réduits à 10 joueurs après l'expulsion de Mido à la 40', l'Ajax était au plus mal. Mais la réaction, inespérée vu le contexte de crise qui sévit depuis le début novembre, est venue ! Et c'est un exploit que l'équipe d'Amsterdam a accompli en marquant 3 buts en seconde mi-temps ! Malgré l'infériorité numérique, l'Ajax s'est qualifiée pour le prochain tour de la coupe des Pays-Bas.


25/11/01 Ajax - PSV : 1 - 3



Bien triste mois de novembre à Amsterdam. Nouvelle défaite, la 3ème consécutive, qui vaut cette fois à l'Ajax, après l'élimination en UEFA, la perte de la première place du championnat. Le système imposé par l'entraîneur pour les matches "difficiles", 5-3-2, hérésie par rapport au 4-3-3, a à nouveau échoué. Après 15 mn; le score était de 0 - 2... A noter que la rencontre était arbitrée par Dick Jol, fameux pour ses décisions douteuses en défaveur de l'Ajax, qui n'a pas failli à sa réputation en refusant un but à Mido : but irréprochable comme le démontre le ralenti télévisé alors que le score était de 0 - 2 .


18/11/01 Ajax - NAC : 1 - 3



Alors que le match avait commencé en fanfare, par un but de Van der Vaart dès la 8', tout se dégradait à partir de l'égalisation de NAC à la demie-heure de jeu. Puis deux buts furent encaissés en deuxième mi-temps. Un tir de Van der Vaart sur la transversale n'y changea rien. En conséquence, l'Ajax reste en tête mais le deuxième est en embuscade à 1 point avec un match en retard.


04/11/01 De Graafschap - Ajax : 1 - 1



Wamberto égalise (74') dans la minute qui suit l'ouverture du score par l'adversaire (73'). Au terme de cette journée (qui a vu le PSV et F. Rotterdam se faire battre), l'Ajax est désormais seul en tête.


01/11/01 : Ajax - Copenhague : 0 - 1



Désastre à l'Arena. Après avoir fait 0 - 0 au match aller au Danemark, l'Ajax n'a pu se créer de franches occasions de buts, et se fait surprendre sur coup franc à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, au terme d'un match bien terne. Il n'est pas inutile de rappeler que l'Ajax était privé de Van der Vaart, suspendu.


Elimination prématurée qui laisse qques interrogations.


28/10/01 Ajax - Willem II : 4 - 1



Bien que privé de Chivu, et de Zlatan, l'Ajax a démontré son potentiel offensif, en l'emportant sur un score qui aurait pu être plus large si l'arbitre avait vu une main évidente sur le but de Willem II, et si Van der Meyde n'avait pas raté l'inmanquable. Buts de Van der Vaart, O'Brien, Machlas (qui venait de rentrer), et Knopper. Nous avons eu la chance exceptionnelle d'assister à ce match de la justement mythique tribune F. Ce fut un grand moment, parmi les supporters les plus fervents d'Amsterdam. Un grand merci à Ronald et à Olaf ! (malheureusement les photos prises avec un jetable sont foirées)


24/10/01 Heerenveen - Ajax : 5 - 1



Bien qu'ayant ouvert le score par une tête de Van der Vaart (20'), l'Ajax s'incline pour la première fois de la saison en championnat sur un score très lourd. Il faut remonter au 10/02/2000 pour trouver un défaite de 4 buts d'écart. En un match l'équipe d'Amsterdam a encaissé plus de buts qu'au cours des 9 premières rencontres. Comme quoi le 5-3-2 prisé par le coach n'est pas si sûr.


18/10/01 Copenhague - Ajax : 0 - 0



Aucun but marqué lors de cette rencontre. Seul fait marquant : but de Wamberto à la 24' refusé pour un hors-jeu imaginaire. Très bonne prestation de Grim dans les buts. A noter la suspension de Van der Vaart pour le match retour à Amsterdam.


13/10/01 : RKC - Ajax : 0 - 2



Nouvelle victoire à l'extérieur de l'Ajax à Waalwijk, pourtant invaincue depuis un an et demie sur son terrain (pour les amateurs de statistiques, c'est la 10ème victoire de suite de l'Ajax toutes compétitions confondues). Buts de Van der Vaart (13'), et de Piqué (90'). Amsterdam toujours leader et favori pour le titre.


10/10/01 : Ajax - NEC : 5 - 0



Démonstration de grande classe de l'Ajax, qui avec le retour au 4-3-3 a retrouvé depuis plusieurs matches jeu brillant comme résultats ! Buts de Chivu (2' sur pénalty) Wamberto (13') Van der Vaart (21') Wamberto (28' sur une montée héroïque du gardien Grim au milieu du terrain) et Machlas (80'). L'Ajax confirme sa pace de leader et de favori pour le titre de champion cette saison.


30/09/01 : Groningen - Ajax : 1 - 4



Nouvelle victoire de l'Ajax, à l'extérieur. Premier but de Van der Vaart à la 37', puis second de Wamberto juste avant la pause (45'). Groningen reveint à la 52', mais Van der Meyde marque le 3ème but pour l'Ajax (76'), et Machlas enfonce le clou (90'). L'équipe d'Amsterdam s'installe donc à la tête du classement, et seul Vitesse parvient à rester dans sa roue.


UEFA : prochain adversaire de l'Ajax : FC Copenhague


27/09/01 : Limassol - Ajax : 0 - 3



Victoire sans un pli à Chypre ! Buts de Van der Vaart, Zlatan, et Wamberto. Tirage au sort du prochain tour de l'UEFA demain vendredi


23/09/01 : Ajax - Sparta Rotterdam : 3 - 0



Belle victoire pour un match plié en une demie-heure. Abandonnant le système de jeu à carartère défensif expérimenté ces derniers temps faute de mieux, en raison de l'absence de nombreux joueurs blessés, l'Ajax cet après-midi est revenu à son style légendaire, et en a récolté le bénéfice. Face à son adversaire, entraîné par Rijkaard cette saison, l'équipe d'Amsterdam a emballé le match : 11' but de Van der Vaart sur passe de Mido, 17' but de Mido qui reprend le ballon qui a frappé le poteau sur une tête de Zlatan, 27' nouveau but de Mido après un tir puissant de Chivu repoussé par le gardien. Grand jour donc pour l'attaquant égyptien. A noter que ce match était la 1000ème victoire de l'Ajax depuis sa création. Tout simplement ! L'Ajax qui prend la tête du championnat !



20/09/01 : Ajax - Limassol : 2 - 0



Service minimum par une équipe décimée par les blessures et jouant dans un stade presque vide : 2 - 0 contre les modestes chypriotes pour ce match aller du premier tour de l'UEFA.


16/09/01 : Ajax - AZ : 1 - 0



Un ruban noir au bras en signe de deuil, suite aux événements meutriers survenus mardi aux USA, les joueurs de l'Ajax ont du attendre l'ultime minute pour marquer le seul but de la rencontre, par Van der Vaart. Après le départ d'Arveldze, l'attaque sera-t-elle le tendon d'Achille d'Amsterdam ? Il est rappelé que ceux qui souhaitent manifester leur soutien moral aux victimes, et en particulier aux supporters d'Ajax USA peuvent le faire sur http://www.ajax-usa.com/
--------------------------------------------------------------------------------
12/09/01 : dans un salutaire sursaut de dignité, les autorités du football européen ont annulé tous les matches de ce mercredi et de demain, en solidarité avec les victimes des atroces événements survenus le 11/09 aux USA
--------------------------------------------------------------------------------
09/09/01 Twente : Ajax : 0 - 2


Victoire à l'extérieure de l'Ajax, dans le style défensif inauguré avec succès en Ecosse. Premier but de Zlatan à la 18' minute, sur une gaffe du gardien adverse. Puis plus grand-chose jusqu'en fin de deuxième mi-temps. A la 76' rentrée de Mido (en remplacement de Machlas) qui obtient un pénalty à la 83', malheureusement manqué par Knopper qui tire sur la tranversale. A la 87'au terme d'une brillante action de Zlatan, Wamberto effece le gardien et marque. Trois points pris à l'extérieur, malgré un milieu de terrain assez terne.

Shota Arveladze : la renégociation de son contrat, qui devait se terminer à la fin de cette saison, ayant échoué, Shota (28 ans), auquel d'autres grands clubs s'intéressaient; est transféré au Glasgow Rangers. Buteur prolifique et imprévisible sur le terrain, il sera regretté par les supporters pour son jeu spectaculaire. Il était, après le départ de Richard Witschge, le dernier joueur de l'équipe-type du doublé de 1997-98 obtenu sous la direction de Morten Olsen. Son indemnité de transfert serait du montant aujourd'hui dérisoire de 4 M$.


26/08/01 : Feyenoord - Ajax : 1 - 2



L'Ajax s'est nettement imposé à Rotterdam, sur le terrain du Feyenoord. Grâce à un but de Zlatan, 3 minutes après sa rentrée (en remplacement de Machlas), sur une montée remarquable de Trabelsi, à la 65' minute, et à un deuxième but, de grande classe, par Van der Vaart (83'), alors que l'équipe était réduite à 10 suite à l'expulsion de Trabelsi (69') pour un 2ème carton jaune très discutable. L'équipe locale, jusque-là leader au classement, ne sauve l'honneur que dans les arrêts de jeu (95'). (A noter lors de cette même journée la lourde défaite du PSV (3-1) contre Willem II Tilburg.)


22/08/01 Celtic Glasgow - Ajax : 0 - 1



Peu d'espoir de qualification vu le score du match aller, et une équipe diminuée par l'indisponibilité pour blessures de cinq titulaires. De nombreux supporters hollandais firent toutefois le déplacement en Ecosse pour soutenir avec ferveur notre équipe, dans une très bonne ambiance . L'Ajax prit l'avantage dès la 30' minute par Wamberto, mais ne parvint pas par la suite à aggraver le score, se voyant refuser en 2ème mi-temps un penalty évident pour une main d'un défenseur de Glasgow dans la surface. Elimination donc, malgré cette victoire à l'extérieur. Tirage au sort de l'UEFA vendredi.


19/08/01 Ajax - Roda JC : 1 - 1



AjaxFr y était : photos bientôt en ligne


Pour le premier match du championnat, l'Ajax recevait Roda, quatrième au classement la saison passée. Dès la 8' minute, les joueurs d'Amsterdam obtenaient un penalty, complètement manqué par Chivu qui ratait encore l'immanquable quand le ballon repoussé par le gardien lui était remis par Van der Gun. Malgré une nette domination, le score restait nul à la mi-temps. Roda prit l'avantage sur un contre à la 79', alors que l'Ajax semblait au ralenti depuis la reprise. Les rentrées de Zlatan et et de Machlas donnaient une nouveau souffle, et l'Ajax égalisait par Van der Vaart (83'), sur une ouverture lumineuse de Machlas. Déception donc. A noter que Trabelsi aura été le plus convainquant des nouvelles recrues.


08/08/01 Ajax - Celtic Glasgow : 1 - 3



Pour ce tour préliminaire (éliminatoire) de la ligue des champions, l'Ajax n'avait pas eu la main heureuse au tirage au sort, puisqu'en fait de "petite" équipe, l'adversaire désigné est le Celtic, qui a largement dominé les débats en Ecosse la saison dernière.


En une soirée, tous les efforts de la saison passée pour participer à nouveau à la CL ont été ruinés. Certes, le Celtic avait l'avantage d'avoir déjà repris le championnat national. Du côté des joueurs d'Amsterdam, il y eut non seulement des gaffes individuelles (premier et troisième buts), mais une défaillance générale et collective.


Après les remaniements (quelquefois discutables) de l'intersaison, la victoire au tournoi amical d'Amsterdam devant le Milan AC, Liverpool, les supporters attendent beaucoup mieux !




Voici la liste des joueurs de la saison :

1. Fred Grim gardien
2. Ferdi Vierklau défenseur
3. Andre Bergdolmo défenseur
4. Tomas Galasek milieu de terrain
5. Cristian Chivu défenseur
6. Hatem Trabelsi défenseur
7. Andy van der Meyde attaquant
8. Richard Witschge milieu de terrain "prêté à Alaves"
9. Zlatan Ibrahimovic attaquant
10.Richard Knopper milieu de terrain
11.Ahmed Hossam attaquant
12.Bogdan Lobont gardien
13.Maxwell défenseur
14.Shota Arveladze attaquant
15.Tim de Cler défenseur
16.Petri Pasanen défenseur
17.Wamberto attaquant
18.John O'Brien milieu de terrain
19.Nikos Machlas attaquant
20.Cedric van der Gun milieu de terrain
21.Johnny Heitinga défenseur
22.Yakubu milieu de terrain
23.Rafael van der Vaart milieu de terrain
24.Mitchell Pique défenseur
25.Pius Ikedia attaquant
26.Daniel Cruz milieu de terrain


non official | webmaster@ajaxfr.com

Retourner au contenu | Retourner au menu